Téléphonie mobile

Pour conserver votre numéro de mobile en rejoignant Netcom Group : c’est simple, rapide et gratuit.

  • Récupérez votre numéro de RIO (Relevé d’Identité Opérateur) auprès de votre opérateur actuel et communiquez le à votre conseiller Netcom Group.

  • Pensez à vérifier votre date de fin d’engagement chez votre opérateur actuel.

  • Pendant le délai de portage d’un minimum de 15 jours, Netcom Group s’occupe de résilier votre contrat chez votre opérateur actuel et de transférer votre numéro d’appel sur votre nouvelle ligne Netcom Group.

Contactez immédiatement le Service Clients Netcom Group au 08 26 105 605 ou par e-mail à service-clients@netcom-group.fr afin qu’un conseiller puisse bloquer l’IMEI du mobile et la carte SIM concernés.

En cas de vol, il est nécessaire de déposer plainte auprès des services de polices, notamment si vous avez besoin de constituer un dossier auprès de votre assureur.

Si cela se produit dans les 15 jours premiers jours suivant la livraison, vous bénéficiez d’un remplacement de votre téléphone, contactez votre Service Clients au 08 26 105 605.
Si cela se produit dans les 24 premiers mois de votre abonnement, il suffit de contacter le Service Clients qui vous indiquera les étapes à suivre afin qu’il puisse envoyer votre mobile en réparation. Durant ce délai de réparation, vous pourrez bénéficier d’un mobile de prêt.

Pour débloquer votre carte SIM, il vous suffit de contacter votre Service Clients afin d’obtenir le code PUK de votre ligne. Une fois récupéré, vous devrez les saisir pour débloquer votre carte SIM.

Le code IMEI vous permet de pouvoir rejeter le téléphone sur les réseaux français en cas de vol de ce dernier. Pour l’obtenir, il vous suffit de composer soit le * # 0 6 #, soit de vous reporter au coffret du téléphone, soit sous sa batterie.

Il existe plusieurs façons de sauvegarder ses contacts afin de ne pas les perdre en cas de vol, perte ou changement de téléphone portable :

  • Le bon réflexe est d’enregistrer vos contacts sur votre carte SIM plutôt que sur votre téléphone, cela permet d’éviter la diffusion de vos contacts en cas de vol de votre ancien téléphone ainsi que de pouvoir récupérer une nouvelle carte SIM avec l’ensemble de vos contacts en cas de vol ou de perte de la première.

  • Plusieurs applications téléchargeables depuis le Market de votre téléphone vous permettent de gérer et synchroniser vos contacts (Uniquement pour les Smartphones).

Afin de protéger toutes les informations sensibles de votre Smartphone comme vos contacts, e-mails, SMS, photos ou vidéos, Netcom Group vous suggère quelques consignes de sécurité :

  • Personnalisez le code PIN de votre téléphone : N’hésitez pas à mêler chiffres et lettres dans un mot de passe de 6 caractères minimum.

  • Bluetooth & Wi-Fi : Activez ces fonctions seulement lorsque vous en avez besoin.

  • Données et Contacts : Veuillez à sauvegarder régulièrement vos données et contacts. Des logiciels de sauvegarde agréés sont téléchargeables sur votre boutique en ligne (Lookout pour Android, iCloud pour Iphone. BlackBerry Protect pour BlackBerry).

  • Applications : Téléchargez uniquement les applications autorisées par votre système d’exploitation (Google Play pour Android, App Store pour Apple, BlackBerry App World pour BlackBerry ou Windows Phone Store pour Windows Phone), les applications non agréées pourraient contenir des logiciels malveillants. Des applications antivirus sont disponibles.

De plus, il fortement conseillé de modifier l’ensemble de vos identifiants e-mails, comptes Internet (sites bancaires ou d’achat, réseaux sociaux, etc,…) pour éviter le piratage de votre mobile.

Les forfaits mobiles pro Netcom Illimité, Netcom Ajustable par Flotte et Netcom Ajustable par SIM vous permettent d’utiliser votre Smartphone à tout moment. Vous pourrez désormais téléphoner, consulter vos mails et surfer sur Internet même lors de vos déplacements. Grâce aux connexions Internet et mails incluses dans votre forfait, vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités de votre mobile, quelque soit la marque de votre téléphone GSM.

Pour surfer sur Internet, les téléphones portables les plus performants sont les Smartphones. Munis d’un écran tactile de grande taille et d’un processeur puissant, ils vous apporteront un confort de visualisation et un affichage des pages des plus rapides.
Les Smartphones sous OS Android comme Samsung sont les mobiles dont les caractéristiques sont les meilleures pour naviguer sur Internet. Grâce notamment à l’OS Android de Google, vous bénéficiez d’une navigation intuitive et fluide depuis votre Smartphone.

A l’instar du surf sur Internet, ce sont les Smartphones sous OS Android qui sont les mieux équipés dans ce domaine. Les portables comme les Samsung permettent d’accéder facilement et rapidement à vos e-mails. La grande taille des écrans de Samsung optimise l’affichage de la totalité des mails et de leur historique avec une navigation beaucoup plus rapide que sur les autres mobiles. Vous pouvez également paramétrer plusieurs comptes de messagerie (personnel, professionnel,…) sur votre Smartphone.

Webphone, Ordinaphone, Smartphone ou Téléphone intelligent sont différents termes qui qualifient un téléphone mobile disposant des fonctions multimédias (lecteur MP3, appareil photo,…) et permettent de se connecter à Internet.

Avec cette génération de portables derniers cris, vous pouvez désormais consulter vos e-mails, surfer sur Internet, gérer votre emploi du temps, télécharger des applications, accéder aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo,…), vous tenir au courant de l’actualité en temps réel ou vous accéder à de nombreuses fonctionnalités comme le GPS,….

Les mobiles durcis visent en premier lieu les collaborateurs qui travaillent dans un environnement à risques pour le téléphone portable (poussière, risque d’immersion, d’infiltrations, de chocs,…).

De plus, ces mobiles conviennent également aux travailleurs nomades comme les commerciaux ou les techniciens itinérants qui manipulent fréquemment bagages, outils et équipements divers et dont les mobiles ont besoin de résister aux chocs ou autres rayures.

Développé par Google, le système d’exploitation Android dispose de nombreux avantages pour les professionnels comme de pouvoir rester connecté en permanence à votre entreprise en recevant et en envoyant des mails, naviguer via Google Chrome, le GPS,…

Grâce à la grande diversité de mobiles sous OS Android, tous les collaborateurs de votre entreprise peuvent bénéficier d’un téléphone adéquate à leur besoin : de l’entrée de gamme au Smartphone haut de gamme ou Tablette.

Chaque système d’exploitation possède son propre type de réglages pour configurer sa messagerie Internet, mais ils restent tous simples à configurer :

  • Sous OS Android :

    Rendez-vous sur l’application « E-mail » (ou « Gmail » si vous possédez un compte Gmail) puis paramétrez votre compte de messagerie. Lors de cette configuration, il vous sera demandé d’indiquer votre adresse e-mail et le mot de passe d’accès au serveur de messagerie. Une fois votre adresse enregistrée dans votre mobile, vous avez accès directement aux messages reçus dans votre boite de messagerie et pouvez envoyer de nouveaux e-mails. Cette opération reste la même pour l’ajout d’autres comptes.

  • Sous BlackBerry OS :

    Vous devez tout d’abord vous rendre dans le menu « Configuration » de votre portable, cliquer sur l’icône « Comptes de messagerie » puis sur l’icône « Comptes de messagerie Inter ». Ensuite, il convient de choisir le type de compte (Yahoo, Gmail, AOL,…) et renseignez votre adresse e-mail et votre mot de passe d’accès au serveur de messagerie. Cette opération est à renouveler pour tout ajout de nouveaux comptes de messagerie dans la limite de 10 comptes. Dès l’activation de votre compte de messagerie, vous recevrez un message vous indiquant que vous pouvez dès à présent accéder à vos mails.

  • Sous iOS Apple :

    Il vous suffit de vous rendre depuis le menu « Réglages » sur l’icône « Mails, Contacts, Calendrier » de votre téléphone portable Apple. Sélectionnez le type de compte à enregistrer (Yahoo, Gmail, Hotmail, AOL,…). L’iPhone configure automatiquement les comptes de messagerie les plus courants à partir de votre adresse mail et du mot de passe correspondant. Il est obligatoire de renouveler cette opération pour l’ajout d’autres comptes.

  • OS Windows Mobile :

    Depuis l’écran d’accueil, cliquez sur le bouton « Options » puis « Paramètres » dans la liste défilante. Dans le menu « Système », sélectionnez « e-mail & comptes ». Choississez ensuite votre fournisseur mail parmi la liste proposée (Windows Live, Facebook, Outlook, Gmail, Yahoo,…) et rentrez votre adresse mail et votre mot de passe. Windows créé automatiquement votre boîte mail et vous pouvez désormais recevoir et envoyer vos mails depuis votre Windows Phone. Il vous est également possible d’ajouter d’autres comptes avec cette même démarche.

Quelque soit votre système d’exploitation, vous pouvez connecter votre mobile en Wi-Fi :

  • Sous OS Android :

    Tout d’abord, vous devez activer la connexion Wi-Fi depuis le menu de votre téléphone en sélectionnant « Paramètres » puis « Sans fil et réseaux » et choisir votre réseau Internet. Vous pouvez également directement activer le Wi-Fi en cochant la case « Wi-Fi » de votre Smartphone Android. Une fois que vous aurez activé le réseau de votre mobile Android, une icône apparaît dans la barre de notifications. Il vous suffit de cliquer dessus pour choisir le réseau auquel vous souhaitez vous connecter.

  • Sous BlackBerry OS :

    Pour activer la connexion Wi-Fi de votre BlackBerry, vous devez vous rendre dans le menu de votre mobile puis passer par la fonction « Configuration du réseau Wi-Fi » puis sélectionner votre réseau de navigation. Vous pouvez également directement cocher la case « Wi-Fi » depuis le menu « Gérer les connexions » accessible depuis le bandeau supérieur de votre téléphone. Une fois le réseau de votre BlackBerry activé, vous devez choisir le réseau Wi-Fi sur lequel vous souhaitez vous connecter.

  • Sous iOS Apple :

    Pour commencer, vous devez activer le réseau Wi-Fi depuis le menu « Réglages » de votre mobile. Choisissez ensuite la ligne « Wi-Fi » et déplacez le curseur pour activer le Wi-Fi puis sélectionnez le réseau que vous souhaitez rejoindre.

  • OS Windows Mobile :

    Depuis l’écran d’accueil, cliquez sur le bouton « Options » puis « Paramètres » dans la liste défilante. Dans le menu « Système », sélectionnez « Wi-Fi » puis déplacez le loquet pour activer le Wi-Fi. Enfin, choisissez le réseau Wi-Fi sur lequel vous souhaitez vous connecter.

Netcom Group vous permet de bénéficier d’autant de lignes que vous le souhaitez.

Une fois le colis ouvert, vérifiez son contenu. Il vous suffit d’insérer votre carte SIM dans votre GSM.

Pour cela, il vous suffit de contacter votre Service Clients au 08 26 105 605 dès sa réception.

Afin de confirmer l’activation de votre carte SIM, Netcom Group vous contactera directement par téléphone pour vous informer de la date de portabilité de votre ligne. Un mail de confirmation vous sera envoyé par la suite.

Netcom Group a conçu des solutions pour les entreprises, permettant d’optimiser la couverture réseau, il vous suffit de prendre contact avec votre conseiller qui vos proposera nos solutions d’amplificateur/répétiteur GSM.

Pour accéder à la messagerie de votre mobile, il vous suffit de composer le 888.

Le double appel depuis votre mobile vous permet de recevoir ou émettre un autre appel lorsque vous êtes déjà en communication.

  • Pour activer le double appel : * 4 3 # puis validez.
  • Pour désactiver le double appel : # 4 3 # puis validez.
  • Pour vérifier l’état du double appel : * # 4 3 # puis validez.

Vous avez la possibilité de masquer votre numéro de téléphone mobile lorsque vous passer une communication.
  • Pour masquer votre numéro de téléphone : # 3 1 # XXXXXXXXXX (Numéro de téléphone de votre correspondant).

Le renvoi d’appel depuis votre ligne mobile peut s’avérer très utile lorsque vous êtes indisponible ou en déplacement. Il en existe 4 types pour un téléphone portable :

  • Le renvoi systématique :
    Pour l’activer : * * 2 1 * XXXXXXXXXX (Numéro de téléphone vers lequel vous souhaitez renvoyer l’appel) # puis validez.
    Pour le désactiver : # # 2 1 # puis validez.
  • Le renvoi si vous êtes hors zone de couverture :
    Pour l’activer : * * 6 2 * XXXXXXXXXX (Numéro de téléphone vers lequel vous souhaitez renvoyer l’appel) # puis validez.
    Pour le désactiver : # # 6 2 # puis validez.
  • Le renvoi si votre ligne est occupée :
    Pour l’activer : * * 6 7 * (Numéro de téléphone vers lequel vous souhaitez renvoyer l’appel) # puis validez.
    Pour le désactiver : # # 6 7 # puis validez.
  • Le renvoi si vous ne répondez pas :
    Pour l’activer : * * 6 1 * (Numéro de téléphone vers lequel vous souhaitez renvoyer l’appel) # puis validez.

Pour le désactiver : # # 6 1 # puis validez.

Une Phablette est un appareil hybride entre le Smartphone et la Tablette suite au nombre grandissant de personnes qui s’équipent d’une Tablette en plus de leur Smartphone. Le nom, d’origine anglophone, Phablet, provient de la contraction des mots « phone » et « tablet ».

la Phablette possède un écran tactile qui est l’intermédiaire entre celui du Smartphone et de la Tablette. La catégorie des Samsung Galaxy Note sont les premières Phablettes à être un succès commercial.